Arnaud Cosson
  • BIOGRAPHIE
Comédien & Humoriste

Débuts

Arnaud Cosson est un humoriste, acteur et auteur français.

Après son Bac ES en poche et 2 années d’études passées en faculté de sociologie à Rennes, Arnaud décide de prendre une voie radicalement différente. Il devient animateur en hôtels clubs, il fait alors ses premiers pas sur les planches et se forme ainsi sur le tas au métier de comédien en jouant divers spectacles.

Quelques saisons plus tard, en octobre 2004, il décide de tenter l’aventure parisienne avec ses premiers sketchs qui seront à la base de son one-man-show intitulé Mon pestacle, renommé par la suite Tout est bon dans le Cosson.

Il écume les scènes ouvertes et trouve rapidement une programmation qui lui permet de travailler de façon régulière son spectacle et les personnages qu’il interprète.
Il fait ses premiers festivals et remporte de nombreux prix (Prix Sacd au festival Juste pour Rire de Nantes 2008, Prix du public du festival de Rocquencourt 2008, festival International du Grand Rire à Québec).

Reconnaissance du public

Parallèlement, il fait ses premières télés en 2008 et devient l’un des artistes habitué en venant 20 fois dans l’émission Pliés en 4 présentée par Cyril Hanouna et diffusée quotidiennement sur France 4.

En avril 2008, il fait son entrée au théâtre des Blancs-Manteaux et rencontre un franc succès, en septembre de cette même année le renommé café-théâtre du Point-Virgule lui propose une programmation. Le public répond une nouvelle fois présent, Arnaud Cosson prolonge alors jusqu’en juin 2009.

Plusieurs de ses sketchs sont également aujourd’hui diffusés sur la radio Rire et chansons. Le 25 mars 2010, Arnaud Cosson participe à chaque émission animée par Sébastien Cauet sur TF1 intitulée Ça va s’Cauet jusqu’à son interruption le 27 mai 2010.

Il se fait réellement connaître du grand public en intervenant régulièrement dans l’émission de Laurent Ruquier sur France 2 nommée On n’demande qu’à en rire (ONDAR). Il écrira plus de 40 sketchs inédits entre le 30 septembre 2010 et 2 juin 2012

Récemment

Il apparaît également dans le film À l’aveugle de Xavier Palud en 2012.

Il est le personnage principal du Court-métrage « Diagnostic » réalisé par Fabrice Bracq, aux côtés de Michel Cymes et Nicole Ferroni (près de 120 sélections en festival, 16 prix et plus de 2 millions de vues sur le net)

2014, il écrit et joue pendant 2 ans « Oh la la », spectacle qui oscille entre le one man show traditionnel et le seul en scène plus intimiste. Il y campe Jean-Guy un personnage lunaire qui attend le retour de sa femme partie chercher des cigarettes depuis 8 ans…

2016, il s’associe à Cyril Ledoublée pour crée un spectacle en duo qui se jouera durant toute la durée du festival d’Avignon ainsi qu’au Théâtre du Point-Virgule à Paris.